********** Suivez nos aventures au Vietnam **********



dimanche 10 janvier 2010

Learning in Vietnam

Nous avons quitté le Boss Hotel, mais avec tièdeur... quand on ne reste pas, on est moins ami!
Les sourires et les attentions étaient moins présentes ou moins gratuites ce matin. Comme partout ailleurs en ce monde, la réalite économique prend le dessus sur l'humain. Alors nous quittons un peu décues.

Les backpackers sont allées au Little Hanoi tout de même joyeuses, nous étions dans un nouveau quartier, celui de la soie et des antiquités et nous étions favorables et ouvertes au changement.

Mais.......................surprise. Nous avons étes conduites dans notre nouvelle chambre.................EN CONSTRUCTION! !!  Ciment, mur caché par des rideaux, coussins non couverts, et douche mur a mur! On part! Mais tout a coup, au même moment, selon eux, une chambre venait de se liberer, c'est la ou nous sommes, eh oui, restées. C est OK mais sans plus, y nous reverrons pus!

Ensuite marche au quartier des metiers de la construction : peinture, ferronnerie, verre, soudure, etc. Bruits, mouvements, pollution au max, on pensait avoir vu le pire, c'était vraiment stressant aujourd hui. Toute notre attention en marchant pour ne pas se faire frapper. Ici les femmes travaillent à la construction le jour comme la nuit pendant que les hommes font les menus travaux. Elles peltent les pierres, les portent sur la tête et les jettent au mélangeur... elles sont toutes petites et fortes. C est dur à voir.

Premiere soupe Pho aujourd hui dans un coin ou plusieurs d entre vous n auraient pas mangé, mais tellemennt bonne, assidulée et piquante.



Pendant nos découvertes de rues, un américain nous interpellent au coin d un bui bui pour prendre une bierre a 50c la grosse ! il était faite le gars..il avait vu le monde a l'entendre. On est parties pour rejoindre l'autre americain! Plus sympathique celui là! Vraiment quelle belle soiree en compagnie de Rye ou Harley, c est selon.... Nous avons mange le fameux repas de poisson Cha Ca, c'etait delicieux.... la on est fatiguées mortes et on vous quitte. Peut être pas de nouvelles avant plusieurs jours maintenant....
Bonne nuit a tous

Les 2 G

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous on se lève...y fait froid...pas de soleil que des nuages....j'ai l'impression de faire le voyage avec vous...pas mal pratique dans mon cas étant donné que j'aime tellement l'avion..(LOL come écrirait les enfants)..bonne route..à betot

Johanne

Pierre a dit…

Les voyages forment la jeunesse...
Je comprend pourquoi!!!

Anonyme a dit…

Que d'aventures!!!!! Comme c'est plaisant de vous lire et intéressant aussi!! On a même les photos a l'appui, incroyable!!!!

J'aurai tant aimé mangé le plat épicé et assidulé...

Gros bisous mes tantes.
Isa

Anonyme a dit…

J'ai bien hâte de lire le compte-rendu de votre périple dans les montagnes, est-ce que les touristes de Calgary avaient raison ???? Ou sommes-nous vraiment "distinct" là aussi ?

Je suis accroc à vos chroniques...
Vous êtes pas seules vous traînez votre "gang" avec vous...
Bisous les 2 G
Johanne R

Anonyme a dit…

Bonjour les petites soeurs,

Plus que jamais, vous êtes soudées l'une à l'autre et d'autant plus dans ce pays de montagnes où semble-t-il qu'il fasse froid, alors collez-vous pour rester bien au chaud et aussi pour vous rassurer. Ce voyage sans doute n'a pas fini de vous réserver des surprises, des imprévues, de l'émerveillement, mais quelle expérience unique. La nourriture doit être excellente, beaucoup de poisson, riz, nouilles et grandes variétés de légumes; il y a aussi le serpent que les Vietnamiens semblent raffoler et vous ? Hier soir, Réginald et moi avons regardé un reportage sur Canal Évasion à Hanoe au Vietnam, très intéressant. Guylaine, en fin de semaine, on a vu un beau phoque venir se relaxer sur les rochers en avant de chez-nous. Réginald a pris de magnifiques photos, photos d'ailleurs qu'il a fait suivre à Claude par courriel. Tu aurais sûrement aimer voir cela. Il y a de belles choses partout sur cette planète, et vous n'avez sûrement pas fini d'en voir, ouvrez donc grand vos yeux. Bonne journée et au plaisir de vous lire et de vous retrouver. On est avec vous en pensée les petites soeurs.

Bisous xxx

Ta petite gaspésienne Pauline