********** Suivez nos aventures au Vietnam **********



dimanche 17 janvier 2010

SAPA et La Baie de Along
















Merci encore pour vos messages, à chaque fois on est émues et excitées de vous lire.

Nous sommes présentement à Hanoi mais ferons 3 retours en arriere pour vous! Donc, nous avons quitté la montagne pour descendre a Sapa. Drôle à dire mais choc! C'est la ville. Nous étions dans le brouillard et le calme et tout à coup, les hôtels, les vendeurs, les boutiques et bien sur les motos bike. Donc, (message pour Carole) oui passer par Sapa pour voir les blacks mong, mais surtout, pour aller dans les villages de montagnes. Car Sapa, c'est pour le magasinage. Donc, reparties en train, notre attitude est complètement différente. On attend, on prend un café et on est tellement relaxe que nous avons failli manquer le train! Encore belle nuit , arrivée a Hanoi sous la pluie.

On est tout de suite parties pour Along....




Nous arrivons avec une flotte de 400 bateaux! C est du tourisme...heureusement, nous sommes en basse saison, j'imagine quand c'est la haute!!!. nous étions 8 sur notre bateau.

Un beau bateau, une cabine impec et une bouffe extraordinaire, des fuits de mer à chaque repas. Gigi a fêté mon anniversaire à bord. Alors, on a bu du bon vin !


La baie est comme vous le savez, remplie de pitons avec un fond de brouillard magnifique. Une mer émeraude, des barques et parfois des maisons sur l'eau. Nous avons visité des cavernes et vu des singes sur une ile.

Ce fut d un calme guerisseur (car les 2 G toussent et toussent!). Nous avons appris que les chinois leur ont fait souvent la gueurre et ils les surveillent car ici, mines de charbon, pétrole et beauté sauvage tràs prisèe par tous, mais l'Unesco veille heureusement.

PS Carole : tu dois aller à l'ile de Cat ba si tu vas à Along.  Parc national ou tu peux coucher et voir pleins d'animaux. on a appris cela sur place et trop tard!

Nous partons pour Hanoi...

Aucun commentaire: